Ambiance confort
Publié le - 120 v. -

Bricoler un abri pour sa piscine

Le bricolage a toujours été l’une de vos plus grandes passions ? Alors, vous n’aurez aucun mal à fabriquer votre propre abri de piscine. Avant de vous lancer dans ce projet, découvrez quelques conseils qui vous seront très utiles.

Pourquoi fabriquer soi-même son abri de piscine ?

Tous les propriétaires de piscine se doivent de posséder une protection piscine performante afin de préserver leur bassin contre la pollution extérieure, pour maintenir la qualité de l’eau et pour préserver une bonne température entre chaque baignade. Cet accessoire est tout aussi indispensable pour l’hivernage de la piscine. Vous pouvez trouver différents modèles d’abri de piscine chez votre revendeur. Les prix ne sont pourtant pas forcément donnés. Pour économiser, vous pouvez donc vous laisser tenter par l’idée de bricoler vous-même votre abri. Mais, à moins d’avoir des compétences solides en bricolage, on vous déconseille vivement de vous lancer dans cette aventure. Mieux vaut investir dans les services d’un pro.

Comment concevoir un abri de piscine ?

Un abri de piscine mal fait peut avoir des conséquences désastreuses. Misez ainsi sur un matériau et des accessoires solides pour concevoir le vôtre. Commencez par mesurer votre bassin. Visualisez ensuite la structure de votre abri en vous basant sur les matériaux que vous allez utilisés. Vous pourrez choisir entre un abri de piscine coulissant, amovible ou encore télescopique. Vous aurez besoin de plaques d’aluminium ou de polycarbonate, de fixations, d’un système de coulissement ainsi que d’une visseuse. Vous trouverez tous les accessoires dont vous aurez besoin pour la conception de votre abri en ligne. Vous pouvez vous inspirer des nombreux tutoriels disponibles sur internet pour la réalisation.

Pourquoi ne pas opter pour un abri en kit ?

La conception d’un abri de piscine n’est pas un jeu d’enfant. Pourquoi ne pas choisir d’acheter un modèle en kit que vous assemblerez vous-même ? Ce dernier est généralement plus accessible et vous n’aurez pas à payer la main-d’œuvre pour l’installation. De plus, vous aurez un abri de piscine qui respectera les normes de sécurité en vigueur.

Faites tourner un message en ce qui concerne ce billet si jamais vous avez envie d'exprimer votre marque.

Les publications similaires de "Bricolage confort"

  1. 31 Oct. 2019Tout simplement la meilleur solution pour isoler26 v.
  2. 5 Juil. 2019Des idées de déco façon Ripaton136 v.