Ambiance confort
Publié le - 106 v. -

Comment accrocher un tableau abstrait chez soi?

Le tableau mural joue un rôle primordial dans la décoration intérieure d’un habitat. Cela permet de parfaire la décoration, à condition de bien choisir le tableau à installer. Le tableau abstrait reste un choix judicieux pour redonner un coup de jeune à votre intérieure. Ce type de tableau apportera une touche originale et tendance à vos pièces. Vous trouverez aujourd’hui un large choix de tableaux abstraits pour tous les goûts et pour toutes les envies. Alors, souhaitez-vous intégrer l’art abstrait à votre décoration intérieur ? Pourquoi ne pas opter pour un tableau décoratif mural sur le thème de l’art abstrait ? A travers ce post vous trouver quelques conseils pour accrocher un tableau abstrait chez vous.

Trouver la bonne hauteur

D’une manière générale, nombreux sont les gens qui font l’erreur d’accrocher un peu n’importe comment leurs tableaux, souvent trop hauts ou parfois trop bas. Vous l’aurez compris, vous devez trouver le juste milieu. A noter que la règle d’or la plus importante à retenir, c’est d’accrocher votre tableau abstrait de façon à ce que son centre se place au niveau de vos yeux, ni trop haut, ni trop bas. Vous devez être le plus précis possible. Sachez à titre indicatif que l’étalon standard correspondant à la norme esthétique, couramment utilisée par les grands musées et les grandes galeries d’art est : de 1,52 m du sol au centre de l’œuvre artistique sur un mur nu. Jusqu’à 1,60 m si vous êtes une personne d’assez grande taille et de 76 cm maximum si le tableau surplombe un meuble ou un objet. A noter que cette hauteur standard vous permettra de créer une harmonie avec les autres peintures dans la pièce. votre habitation. L’une des raisons est également, par exemple, avec une toile placée au-dessus de votre canapé ou de votre lit, d’éviter de vous cogner la tête et de le faire tomber.

Jouer avec la lumière

Accrocher un tableau abstrait chez soi n’est pas une mince affaire comme beaucoup le pensent. Pour harmoniser efficacement tous les objets décoratifs entre eux, il est crucial de suivre quelques règles de base dans la décoration. Intégrer l’art abstrait dans sa décoration nécessite donc quelques réflexions avant de l’accrocher. Parmi les critères à prendre en compte, vous devez faire attention à la lumière. Eh oui, cette dernière est très importante car certaines toiles ne prennent toute leur dimension qu’à travers une bonne lumière, électrique ou naturelle. Vous devez donc bien jouer avec la lumière. Un des conseils à retenir, c’est d’éviter autant que possible la luminosité directe sur le tableau. Pour accrocher votre tableau efficaceemnt, il est recommandé de placer au-dessus de la toile abstraite une petite applique. Cette dernire éclairera l’oeuvre comme il se doit.

Faites tourner un message en ce qui concerne ce billet si jamais vous avez envie d'exprimer votre marque.

Les publications similaires de "Bricolage confort"

  1. 31 Oct. 2019Tout simplement la meilleur solution pour isoler26 v.
  2. 5 Juil. 2019Des idées de déco façon Ripaton136 v.