Ambiance confort
Publié le - 54 v. -

Vidéo : installer sa baignoire soi-même

Vous souhaitez remplacer ou installer vous-mêmes votre baignoire ? Ce n’est pas un travail complexe si vous avez déjà un système d’alimentation et d’évacuation d’eau installé dans la pièce. Dans cette vidéo, vous découvrirez que l’opération est accessible à tous bricoleurs. Il convient de dire que les baignoires se déclinent souvent sous des formes distinctes à savoir les baignoires d’angle ou les baignoires droites. Elles présentent également des matières différentes, mais n’empêchent qu’elles s’installent de la même façon. Alors, à vous de découvrir les différentes étapes à suivre pour installer cet équipement.

Préparer le matériel nécessaire pour l’installation de la baignoire

La baignoire offre plus de confort dans votre salle de bains. Son installation n’est pas compliquée surtout si vous êtes un bricoleur un peu smart. Vous pourrez visionner cette vidéo sur https://www.le-thermostatique.com/, afin de découvrir la meilleure méthode. Dans tous les cas, notez que certains outils seront nécessaires si vous souhaitez réaliser une installation de qualité : tablier de baignoire, kit d’évacuation, nécessaire de mesure et de traçage, mitigeur, clé plate et à molette, flexible de douche, fil d’étanchéité, perceuse, colle PVC, etc. Alors, suivez maintenant les différentes étapes pour procéder à son installation.

L’installation de la baignoire

La première étape pour l’installation de la baignoire consiste à commencer par installer d’abord le mitigeur. Pour ce faire, il faudra préparer les raccords excentrés et enrouler le fil d’étanchéité sur le filetage. Ensuite, vous fixez les pieds de la baignoire en retournant l’équipement contre le mur afin de les viser. N’oubliez pas que vous avez la possibilité d’installer votre baignoire dans l’endroit que vous souhaitez. Par ailleurs, pour la troisième étape, c’est la pose des tasseaux de maintien. Pour ce faire, vous aurez à percer directement sur le mur pour fixer, en utilisant des chevilles à frapper. Pensez à suivre toutes les étapes nécessaires pour l’installer comme un pro.

Faites tourner un message en ce qui concerne ce billet si jamais vous avez envie d'exprimer votre marque.

Les publications similaires de "Vidéos Tutos"

  1. 18 Sept. 2017Notre tuto pour mettre en place un ballon d'eau chaude plat510 v.
  2. 25 Fév. 2017Le débouchage d'égouts par un plombier avec notre tuto732 v.