Gagnez en confort et en espace avec un lit mezzanine

La flambée dans les années 2 000 des prix de l'immobilier oblige la majorité des français à revoir leurs objectifs à la baisse. Les jeunes primo accédants et les jeunes ménages subissent les premiers cette envolée. Ils sont souvent étouffés par les charges, en ayant cependant fait de gros sacrifices pour devenir propriétaires. L'achat de sa résidence principale "à tout prix", ne leur a permis d'acquérir qu'un bien souvent trop petit ou mal adapté. La plupart du temps, un logement qui sera de plus  difficile à revendre. Une disponibilité d'argent de 240 000 euros ne permet d'acquérir qu'un 28 mètres carrés à Paris, cette même somme autorise l'achat d'un appartement de 150 mètres carrés à Saint Etienne.

Il en est de même pour la location. Les familles françaises subissent l'augmentation exponentielle des loyers, bien que ceux ci soient maintenant encadrés pour contrecarrer cet effet.

Il ne reste plus aux ménages qu'à aménager de manière intelligente leurs logements souvent trop petits. Et il vaut mieux optimiser au maximum les chambres d'enfants. La chambre d'enfant est le domaine de celui ci, elle doit donc être adaptée en termes de confort et d'espace. Il existe des astuces comme le lit mezzanine ou le lit surélevépour pallier au manque de place. Celui ci peut faire gagner de précieux mètres carrés. Ce lit mezzanine permet en effet, de conserver une place libre au sol, par exemple pour un espace de jeux. On peut penser aussi pour gagner de la place à des meubles modulables, tels que des petites tables à rabats qui peuvent servir de table de nuit. Il ne faut pas négliger non plus tous les éléments pliables, escamotables ou empilables.

En conclusion dans une chambre d'enfant trop petite, il ne faut pas penser qu'horizontalité mais également verticalité. Et on peut ainsi, trouver des astuces sans occasionner de travaux coûteux.

Dernières parutions ambiance-confort.com.