Bricolez pour rendre votre intérieur ergonomique

Rendre une pièce ergonomique consiste à mettre en œuvre des connaissances scientifiques relatives à l’homme afin de rendre la pièce facilement accessible. Cela passe par le fait de rendre les meubles et autres outils de la pièce facilement accessible à tous avec le maximum de confort et de sécurité. Ainsi résider ou travailler dans cette pièce ne serait pas un calvaire.

Une chambre ergonomique

Devoir enjamber des meubles ou autres avant d’accéder soit à votre lit ou à votre armoire n’est pas pratique. Il ne faut pas surcharger la chambre, toujours garder un espace autour du lit, une allée pour aller facilement aux différents meubles. L’éclairage aussi est à prendre en compte, une lampe principale au milieu de la chambre secondée par 2 lampes de chevet. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un dressing room chez soi alors pour ne pas laisser trainer les chaussures pourquoi ne pas prendre un porte-chaussure facilement installable.

Un salon ergonomique

Comme pour la chambre vous devez laisser de l’espace de circulation entre chaque meuble. Pas la peine de l’encombrer surtout si elle n’est pas grande. C’est la pièce où vous recevrez vos invités. Préférez alors des mobiliers soft pour laisser assez d’espace. Plus il est encombré, plus vous peinerez à y faire le ménage.

Une cuisine ergonomique

La cuisine est un lieu de travail où chaque geste et chaque pas comptent. Rendre la cuisine ergonomique est très simple, améliorer l’accessibilité de façon à ce que tout soit à portée de main. Les meubles, surtout les étagères doivent être faciles d’accès.

On ne s’en rend pas compte mais on s’encombre souvent d’objet ou de meuble inutile. En voulant les placer dans le décor on fait une entorse à l’ergonomie de la pièce. Vous pouvez les vendre mais s’ils ont une grande valeur sentimentale pour vous alors pouvez les faire garder dans un garde meuble calais.

Dernières parutions ambiance-confort.com.