Le sauna trouve désormais sa place dans la plupart des domiciles de par son rôle. L’installation du sauna est aussi facile qu’un jeu d’enfant. C’est depuis quelques années l’un des plus outils de relaxation et de bien-être que vous devez absolument avoir. Pour l’installation, il existe différents modèles de pose que vous pouvez adopter. Voici un bref aperçu des différents modèles de pose.
Le montage du sauna
Pour l’installation du sauna, vous devez réserver une hauteur en dessous du plafond d’au moins 2 mètres. Cette hauteur n’est pas standard, elle peut changer en fonction du modèle choisi. Vous devez aussi vous assurez d’une distance de 5 à 10 cm entre les parois de la cabine et les murs de la pièce pour permettre une bonne ventilation. L’assemblage du sauna proprement dit ne nécessite pas une compétence particulière mais l’installation électrique mérite l’apport d’un spécialiste. Le prix sauna varit d'un prestataire à un autre.
Composition du sauna
Il est constitué d’une cabine en bois dont la dimension peut varier en fonction du nombre de places avec des portes vitrées pour entrer et sortie. Le sauna a des banquettes pour s’asseoir et s’allonge pendant toute la durée du traitement. Le sauna est équipé d’une poêle électrique pour le chauffage de la cabine. Pour les dispositions à prendre par rapport à l’installation, vous aurez besoin d’une prise électrique traditionnelle avec un KW adéquat. Il vous faudra aussi une fenêtre ou une lucarne pour aérer votre sauna après usage.
Les précautions à prendre
Le sauna est un lieu très humide fait pour la plupart en bois. Vous devez donc veiller quotidiennement pour assurer la longévité de votre installation. Une bonne ventilation va vous permettre d’éviter l’apparition de la moisissure sur les parois du bois. Pour plus d’hygiène, nettoyez constamment vos bancs après usage, de même que les parois et sols. Cet entretien se quand le sauna a une température basse. Pour l’entretien de votre bois, vous pouvez aussi appliquer de l’huile adaptée pour bois.